À bicyclette… en Yelo

Vous avez eu votre carte passe-partout et vous souhaitez faire un tour de vélo ? Mais le pass ne fonctionne pas aux bornes ? Pas de souci, on est là pour vous !

Le soleil brille, les mouettes chantent et le centre-ville de la Rochelle vous appelle ? Pourquoi ne pas y aller en vélo ? Avec les cartes passe-partout distribuées, vous pouvez utiliser les vélos Yelo en libre service partout dans la ville. Plus vieux libre-service de France, ils ont vu le jour en 1974. Le pass permet de circuler gratuitement pendant une demi-heure mais il faut d’abord s’inscrire sur le site internet.

S’inscrire en trois étapes

  1. Rendez vous sur yelo.agglo-larochelle.fr (lien hypertexte). Le site est facilement accessible sur smartphone. Entrez dans la rubrique “libre-service vélo” puis “accédez à la boutique”. Choisissez “usage occasionnel” et un abonnement de deux jours.
  2. On sort la deuxième petite carte de son pass et on rentre le code promotionnel indiqué. Le site vous demandera ensuite de créer un code Pin et de déposer un dépôt de 150 euros. Ils ne seront pas prélevés. Sauf en cas de vol ou de casse bien sûr…
  3. L’inscription touche à son terme. Vous recevez sur votre mobile un numéro d’utilisateur qu’il vous restera à rentrer aux bornes Yelo. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous souvenez pas de vos codes, vous allez les recevoir par SMS.

Notre conseil promenade

Si vous démarrez votre périple à partir du Forum des Pertuis, le chemin incontournable à prendre est celui qui longe le port ! Jusqu’au centre-ville, vous pouvez passer près des quais par des pistes cyclables. Attention en arrivant en ville, des travaux envahissent les rues… Méfiez-vous de vos GPS !

Timothée Petitjean