Envie d’un cocktail d’after congrès ?

On a cherché pour vous LE bar typique le plus original près du Forum des Pertuis. Si vous avez envie d’un bon cocktail ou de jouer au barman en vous servant vous-même un verre de vin, le bar Les cales est fait pour vous.

Situé à 200 mètres du Forum des Pertuis et à proximité de l’arrêt de bus (ligne 42), Les Cales vous accueille tous les jours de 14h à 2h. Le bar musical, axé sur le reggae, dégage une ambiance tamisée et les décors rappellent l’intérieur d’une cabane de pêcheur.

Thierry Di Stefano, Bordelais d’origine et propriétaire du bar, a fait du mojito la spécialité de la maison. « Les clients me disent qu’il est excellent et qu’ils ne le retrouvent pas ailleurs. Je rajoute des ingrédients qu’on ne retrouve pas dans la recette traditionnelle », avoue le patron, mystérieux. Les composants de son cocktail resteront secrets.

Le vin en libre service

Originalité du lieu : vous pouvez vous servir du vin vous-même ! « J’ai un peu de tout, rosé, rouge, blanc et effervescent… Mais je reste à disposition des clients pour les conseiller, je viens de Bordeaux tout de même ! », plaisante le propriétaire. Pour jouer à l’apprenti barman, il suffit de se créer une carte d’adhérent auprès de Thierry.

Mais ce ne sont ni les vins, ni les mojitos qui sont les plus populaires : « Le punch planteur est le cocktail que je vends le plus », affirme le Bordelais. Le choix est large et le patron, sympathique, organise des soirées musicales tous les vendredis et samedis. Alors, envie d’un petit cocktail après le congrès ?

Timothée Petitjean