L’Agglorieuse mise sur le web

Le journal satirique montpelliérain a lancé en avril dernier sa webTV : la Mouette TV.

 

Nouvel adhérent du SPHR, l’Agglorieuse est un hebdomadaire d’informations locales héraultais qui « traite de l’actu politique avec des enquêtes sans concession, un ton impertinent et satirique », comme indiqué sur sa page Facebook. Après avoir étendu ses ailes sur Toulouse et dans l’Aveyron, le journal montpelliérain poursuit sa course à l’audimat et propose depuis quelques semaines un concept original : la Mouette TV.

 

 

Entre le zapping et la matinale, il s’agit d’un teaser du numéro de la semaine. Dans le premier, publié le mardi 25 avril, le directeur de publication Tristan Cuche annonce : « Nous allons innover en faisant des vidéos décalées pour décoder l’actualité politique avec ce qui fait notre marque de fabrique, l’humour. » Ceci avant d’ajouter : « Nous inviterons également des personnalités de la politique locale. »

Pour l’Agglorieuse, cette webTV représente un atout supplémentaire : « Elle doit booster le site d’information, donner envie aux gens de s’abonner au journal. C’est une mise en bouche qui vise à titiller la curiosité », précise Tristan Cuche. Est-ce que la Mouette prendra son envol ? Le temps nous le dira.

Clémence d’Halluin