L’équipage

Amale


Amale Ajebli, 20 ans, est originaire de Mons en Baroeul, dans le Nord. Stratégique, elle parvient toujours à arriver à ses fins. Benjamine de la promo, elle est connectée et toujours à l’affût des nouvelles tendances.

Anne

Anne Monneau, Angevine de 23 ans, ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Déterminée, elle n’hésitera pas à mettre la main à la pâte pour fournir un travail de qualité… ni à ingurgiter des mélanges étranges… Par amour du journalisme.

Camille

Sans jamais quitter des yeux son objectif de devenir journaliste, Camille Ruffray a goûté aux lettres et à la communication. Même avec un pied dans le plâtre, cette Normande de 22 ans est une fonceuse et s’adapte à toutes les situations.

Chloé

Après deux ans dans la com’, Chloé Simon a décidé d’emprunter le chemin qu’elle convoitait depuis des années : celui du journalisme. Lorsqu’il s’agit de mener à bien un projet, la Normande de 20 ans aime faire les choses bien tout en mettant le turbo.

Clémence

Plus Amélie Poulain qu’Inès de la Fressange, Clémence d’Halluin, 23 ans, a quitté la fac d’Histoire et son Paris natal pour se tourner vers le journalisme.  Profonde, curieuse, les pieds sur terre mais « la tête dans les étoiles », cette poète invétérée adore jouer avec les mots…

Clément

Mordu de la photo, passionné de musique, Clément Bolano a quitté la com’ pour trouver sa vocation : le journalisme. Le sourire épinglé au visage, le Sètois de 22 ans a quitté les terres du sud avec l’espoir d’une carrière ensoleillée devant lui.

Irvin

Irvin Decampe, 25 ans, est originaire de Reims, en Champagne. Avant d’arriver à Lille, il est passé par un DUT Information-Communication. Passionné de culture, il aime souvent approfondir les discussions et entrer dans les détails. Au point d’en faire peut-être parfois un peu trop ?

Jérôme

Enfant de la Dombes, Jérôme Hereng a vite pris la clé des champs. Par ses stages, de Thiers à Louhans en passant par Lyon, l’aiguille de sa boussole pour le journalisme s’est animée. Avec, toujours en vue, cette envie entêtante de témoigner et de travailler les mots. À 21 ans, à quand la prochaine aventure ?

Lucas

Lucas Wils, 24 ans, originaire de Dunkerque comble sa curiosité par plusieurs occupations. Musique, cinéma ou encore le sport, lui permettent d’être polyvalent. Mais une chose est certaine, c’est qu’il adore écrire. Avec le journalisme, il souhaite aiguiser sa plume pour écrire des récits et des nouvelles.

Manon

Manon Cruz, coureuse de 23 ans est une passionnée de sport. Véritable battante, elle n’a de cesse de trouver le petit plus pour son article. Une qualité qui fait d’elle une journaliste téméraire et audacieuse.

Maxime

Authentique Nordiste, Maxime Hantsch 23 ans ne renie pas ses racines. Passionné de cinéma, il obtient une licence en cinématographie à l’université Lille 3. Bifurquant vers le journalisme, il veut mettre en valeur son Nord natal. Raconter des histoires, encore et toujours.

Pauline

Pauline Dewez a grandi dans le Nord. À 21 ans, elle a plaqué la com’ pour le monde du journalisme, sans regret ! Appliquée dans ce qu’elle fait, elle veut comprendre avant d’agir.

Romane


Quitter les 27 degrés de l’Île de la Réunion pour atterrir (survivre ?) dans la capitale des Ch’tis ? Pari réussi pour l’ancienne khâgneuse. Romane Gerno n’a pas froid aux yeux : à 20 ans, elle fait du tout terrain lorsqu’il s’agit de découvrir du monde, des faits et de la culture. Et avec le sourire s’il-vous-plaît !

Timothée

Passionné d’escalade et de basket, 22 ans, Timothée Petitjean cultive le goût de l’effort et de la persévérance. Une volonté qui lui réussit et en fait un journaliste avide de connaissances et de rencontres.

Le bêtisier

Toutes ces vidéos n’ont pas été réalisées d’une traite. Il y a eu quelques ratés… de nombreux ratés même ! Entre fous rires, dialogues oubliés ou encore commentaires mal placés, il y en aura pour tous les goûts.